Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frisette s'en va en Afrique du Sud
28 janvier 2009

premières impressions

Bonjour la compagnie

difficile de tenir ce blog car ce séjour est trés différent de l'Inde. ici je ne voyage, je vis et c'est beaucoup plus destabilisant. je met plus de temps à m'acclimater, à m'adapter à ce rythme africain. je passe beaucoup de mon temps aux orphelinats, j'y apprend beaucoup. j'essaie de ne pas m'accrocher aux enfants. mon experience en Inde m'a fait prendre conscience qu'il est important de ne pas se familiaiser avec eux. c'est certes frustrant mais je ne suis la que pour 3mois et je n'ai pas envie que les enfants s'attachent à une "interimaire".

IMG_0761  IMG_0777 IMG_0726

Les locaux sont bien plus tristes qu'en Inde. les enfants sont plus nombreux et plus jeunes. on a beaucoup de boulot tant dans l'amélioration des conditions de vie (Bob le Bricoleur c'est moi!) tant dans la recherche de fonds.

mon porjet de créer un partenariat avec l'université de port elizabeth avance. on rencontre les chefs de departement et tous ont l'air trés intéréssé. des étudiants viendront chaque semaine à Sinethemba et en fonction de leur compétence pourront mettre la main à la pate! (put the hand on the pate in english...) oui je sais j'ai encore un peu de mal en anglais mais step by step...

avis aux femmes; ici ce sont les Mamas qui controlent! dans toutes les entreprises,je n'ai vu que des grosses mamas qui préférait discuter entre "femelles" et non avec les "males" (Incroyablement jouissif de les voir attendre au seuil de la porte) ;)

je n'ai pas l'impression d'être en afrique, sauf peut etre la promenade dans Addo Elephant Park. rencontre avec un troupeaux d"éléphants. on se sent tout petit face à ces monstres. j'étais sur le toit de la voiture (tkt maman je suis pas tombé!) et un éléphant s'est stoppé à 3 ou 4 metres de moi. j'ai senti mon coeur s'arreter. silence...juste un chuchotement "don't move..." l'éléphant a tapé du pied, a rugit (oui je sais normalement c'est le lion qui rugit mais un éléphant le fait trés bien aussi). Face à face, tel un un western, lui avec ses cornes, moi avec...mon appareil photo. le temps s'arrète, seul deux espèces s'affrontent. l'un de plus de 3 tonnes, l'autre avec ses pauvres 67 kg (oui j'ai un peu maigris :) il a traversé la route, a frolé la voiture, s'est retourné vers moi, dernier regard qui signifiait "on se reverra..."

IMG_0692

Frisette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hey bianca celin<br /> <br /> Juste un petit comm pour te dire merci de faire partager cette expérience avec tous. Prépare bien le terrain pour moi quitte a en ramener un en france qu'on puisse s'entrainer avec lui.<br /> <br /> Bisous tout plein
M
Coucou p'tite Céline.<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien pour toi là bas et que tu profites de tous les moments.<br /> Bon courage pour tout ce que tu veux accomplir, tu en auras besoin!<br /> Bizoux!!<br /> <br /> P.S. : ne baisses surtout pas les yeux quand tu te retrouveras encore face à un éléphant, montre lui que c'est toi le maitre!!!
S
67 kg? ouais c'est ça craneuse!!! ça fait du bien de te lire, pas de connexion là bas super loin?? ou pas le temps maybe.. j'ai une idée, tu parlais que les bébés dont tu t'occupes n'avaient rien pour "passer le temps" genre jouets premier âge, nounours.. et si on profitait du voyage des parents en mars pour te ramener de quoi égayer tant que possible un peu leur qoutidien? allez dans vos greniers, videz vos amoires et blinder les bagages des parents!on a devrait pouvoir y arriver, Marie a déjà selectionné deux ou trois hochets et qqls poupées! Jules est dans l'expectative mais questions de jours! <br /> tu nous donnes envie de faire un peu mieux frisette!<br /> je t'embrasse<br /> vince te salut bien bas <br /> marie te fais pleins de bisous<br /> et jules veut son éléphant!!!
frisette s'en va en Afrique du Sud
Publicité
Publicité